Enter your keyword

Un pain perdu… gagnant

ESAT DE VANNES

Un pain perdu… gagnant

Pour lutter contre le gaspillage alimentaire, le club entreprise de Vannes, la Banque alimentaire, et l’Établissement et Service d’Aide par le Travail (ESAT) du Prat collaborent au dispositif «Pain perdu». Le pain est collecté dans les boulangeries et grandes surfaces. Dix personnes en situation de handicap de l’ESAT broient, déshydratent, émiettent 1,2 tonne de pain par jour, l’objectif étant de parvenir à 3 tonnes quotidiennes. La chapelure est destinée à l’alimentation animale.

« Pain perdu » est nommé en vue de  la Victoire de l’Action citoyenne ainsi que Yann Bucaille pour les Cafés Joyeux  (Rennes et Paris ) et Ara Hotel  ( Landerneau )

 

Les Victoires de la Bretagne seront remises à celles et ceux qui  font gagner la Bretagne par leur engagement , leur générosité et leurs talents lors d’une grande soirée de prestige organisée le 6 décembre au Pavillon à Quimper.

La soirée sera  diffusée en direct sur  les réseaux sociaux et fera  l’objet d’une  émission de  télévision  sur tébéo, tébesud et TvR .

Le public sera invité à voter par internet  pour la Victoire du Public .

 

POST YOUR COMMENT

Your email address will not be published.