Enter your keyword

De la bougie à l’électricité pour la population malgache

De la bougie à l’électricité pour la population malgache

Quotidien Ouest-France du 10/10/2016

En 2012, l’association Solidarité effort témoignage Auray-Madagascar et l’association humanitaire d’Engie, Energy assistance France, ont signé un partenariat.

C’est dans ce cadre qu’à partir de panneaux solaires, cinq électriciens humanitaires mettront en service deux dispensaires sur l’île de Sainte-Marie, proche de Madagascar.

Ils installeront également un groupe électrogène dans la grande île de Madagascar, pour un village de brousse de 500 habitants, et alimenteront en électricité un lycée de 300 élèves à l’ouest de Tananarive.

Pour la réalisation de ces quatre projets, Energy assistance France a obtenu l’aide et la collaboration du Syndicat départemental d’énergies du Morbihan, de l’entreprise d’électricité générale Sveg de Vannes, ainsi que de l’association Orthopédie sans frontières, basée à Nantes, pour la fourniture du matériel médical.

Depuis 2012, Energy assistance France aura électrifié six établissements scolaires et cinq dispensaires dans la brousse, à l’aide de panneaux solaires et de batteries. C’est une avancée essentielle pour les populations les plus isolées.

Cela permet aux élèves de suivre leurs cours jusqu’en fin de journée, autrement qu’à la bougie et, aux malades démunis, d’accéder aux soins.

Orthopédie sans frontières a fait également don d’un fauteuil dentaire pour un centre de soins.

Contact : setam-auray.org

POST YOUR COMMENT

Your email address will not be published.